Chaque année, une personnalité du monde du football est mise à l’honneur et reçoit le Prix du président de l’UEFA. Le Prix du Président de l’UEFA 2018, décerné par Aleksander Čeferin, a été attribué au célèbre joueur de l’Angleterre « David Beckham ».
C’est dans un communiqué publié sur le site de l’UEFA que le président de l’institution du football européen « Aleksander Čeferin » a choisi l’ancien sociétaire de Manchester United et du Real Madrid comme lauréat du Prix du Président de l’Union européenne de football (UEFA) 2018.
Suite à cette désignation le célèbre porteur 7 de l’Angleterre n’a pas tardé à manifester sa joie via son compte instagram.
« Merci Aleksander de m’avoir choisi comme gagnant du prix président de l’uefa de cette année ! C’est un honneur de faire partie d’un groupe de joueurs d’élite. J’ai hâte de vous voir et de recevoir le prix à Monaco plus tard ce mois-ci. »
David Beckham a accompli au cours de sa carrière des bonnes oeuvres sur le terrain et dans la vie sociétale. Selon Aleksander il mérite d’être reconnu.
« J’ai choisi David Beckham comme lauréat du prix de cette année parce qu’il a été un ambassadeur mondial pour le football, faisant la promotion du jeu et de toutes ses valeurs aux quatre coins de la planète. Ses efforts humanitaires inlassables, qui ont aidé la vie de nombreux enfants dans le monde, devraient également être reconnus. Beckham est une véritable icône du football de sa génération. »
Cette cérémonie est prévu pour le 30 août prochain à Monaco. Depuis sa création 1998 David Beckham est le 9e Joueurs à avoir ce prix après Francesco Totti en 2017 et 17 personnalités en Europe.