Alors que le concert dédicace de l’album ‘’ Par ce que je suis femme ‘’ de Sister Lessa était prévu ce 14 Mars prochain ,l’état d’urgence décrété par le chef de l’état a effondré le rêve de toujours de la rappeuse à cette occasion elle et sa structure se sont adressées à La ministre de la culture et du patrimoine historique à travers une lettre écrite puis postée sur la page de l’artiste .
Madame la Ministre de la Culture,
Les dates de nos concerts sont fixées à la suite d’un travail de commission avec vos services techniques. Elles symbolisent le couronnement d’un travail de plusieurs années 🙏
Madame la ministre , sachez que nos oeuvres sont à destination de la jeunesse guinéenne malgré les menaces qu’elles courent. Depuis quelques heures nos concerts sont menacés, nos investissements en phase d’être foutus en l’air , des années de travail acharné se voient virer en noir si rien n’est fait. Madame la Ministre, suite à la décision faisant état d’annulation des événements culturels à partir du 7 Mars pour trois (3) mois, nous estimons que cette note devrait être repenser pour nous permettre d’amortir nos investissements déjà bafoués depuis le mois de Mars 2020.
Eu égard à la volonté manifestée par les autorités au plus haut niveau dans le cadre de la suspension des événements culturels et fermeture des lieux de loisirs, nous organisateurs de spectacles, producteurs et autres nous demandions si également nos investissements valent quelque chose à vos yeux ?
Certes les motifs évoqués sont suffisamment consistant, mais la réalité est que nous sommes le plus habile quant il s’agit de véhiculer les messages de sensibilisation dans tous domaines confondus et cette épidémie est une preuve éloquente, car depuis son apparition, les messages venant des artistes et promoteurs culturels ne tarissent jamais .
C’est l’une des raisons qui amène à vous demander de penser un temps soit peu à nos investissements et mode d’acquisition de nos finances qui se font parfois par crédit, prêt et dette. Qu’allons-nous faire pour gérer cet état de fait qui est en phase de naître si rien est fait ? Cette situation aussi alarmante devrait vous interpeller, car de nos jour ce n’est que par passion et amour que nous organisons les événements culturels qui sont des leviers pour une éducation apaisée et structurée, car nous gagnons presque rien.
Madame la Ministre , ces concerts à l’approche du Ramadan consiste à clôturer le Mois de Mars en beauté et surtout avec les femmes de Guinée qui méritent d’être célébrer pour tout le sacrifice qu’elles consentent à longueur de journée pour des enfants et la société.
Madame la Ministre, nous vous savons réfléchis vous et vos cadres, car vous disposez de ressources humaines capables de réfléchir sur une piste de solution profitable à toutes les parties, chose qui ferait renaître de l’espoir entre les Gouvernants et Gouvernés
L’Artiste, Producteur, Promoteur Culturel .