TOURISME ET HÔTELLERIE : LA MINISTRE FANYI VISITE LES SITES

TOURISME ET HÔTELLERIE : LA MINISTRE FANYI VISITE LES SITES

La ministre du tourisme et de l’hôtellerie Salla Fanyi Camara a effectué une visite sur les sites touristiques du pays une façon de s’acquérir des nouvelles de ces lieux .

Touché du doigt les réalités de quelques sites touristiques et historiques situés sur les îles périphériques de la capitale guinéenne est l’objectif de cette visite.

Accompagné de quelques membres de son département la ministre et son cabinet ont commencé la visite par Fotoba où ils ont visité plusieurs lieux : le plus vieux puits de l’île, creusé à la main par les prisonniers coloniaux en 1933, la tombe du Waliou de Gomba, la paroisse Saint-Jean construite depuis 1870, le pénitencier de Fotoba construit depuis 1905, la maison des jeunes de Tamara, le phare de Tamara construit en 1916 et la plage appelée Washington.
Poursuivant elle a visité les sites comme la plage de Poba, l’hôtel Mangela, le lac minier de Kassa construit en 1952, « bauxite midi » qui est le premier site d’exploitation de bauxite et la plage de Kassa, ont été visités par la délégation ministérielle.
la ministre Salla Fanyi Camara a clôturé la tournée sur l’île de Room.
Où elle a visité l’école primaire, le centre de santé, les plages et la maison des jeunes.

Cette visite vient relancer le débat sur ce secteur qui peine à se développer et les acteurs de ce département peuvent espéré vue les premières démarches de la nouvelle ministre qui suscite un lueur d’espoir .

Facebook Comments