YAKHOUMBA SÉKOU DÉNONCE « AUJOURD’HUI 80% DES ARTISTES GUINÉENS SONT FABRIQUÉS AU STUDIO, ILS SAVENT PAS FAIRE….

YAKHOUMBA SÉKOU DÉNONCE « AUJOURD’HUI 80% DES ARTISTES GUINÉENS SONT FABRIQUÉS AU STUDIO, ILS SAVENT PAS FAIRE….

Le guitariste aguerri Yakhoumba Sékou s’est récemment déchaîné contre certains artistes qu’il qualifie d’artistes de bad buzz. Invité à prendre la parole lors de la conférence de presse de présentation de l’album de l’artiste Kemo kanté, le célèbre musicien n’a pas mâché ses mots et s’en prend à une niche d’artistes  qui d’après lui sont des artistes fabriqués dans les studios et ne connaissent pas faire le live.

« On a ce problème aujourd’hui le buzz a dominé on a pas de vrai artistes comme les Sekouba Bambino, Sekouba Kandia, les artistes de buzz dominent ceux qui font de la bonne musique. Mais le problème est que les artistes vont sortir pour aller dans les festivals, et quand un artiste est fabriqué au studio, sort quelque chose qui marche et qu’il n’arrive pas à faire le live ce n’est pas bon pour notre pays. Il faut soutenir les artistes comme Kémo Kanté. Les 80% des artistes guineens aujourd’hui sont fabriqués dans les studios et ne savent pas faire le live et si tu ne sais pas faire le live tu n’es pas artiste » s’est-il lâché.

Cette sortie dénonciateur de Yakhoumba Sékou vise t-elle un individu ou promeut-elle une prise de conscience chez ses pairs? Attendons de voir les prochaines jours. 

Tahirou Diallo 

Facebook Comments