Dans un direct facebook, le messi de la musique guinéenne, Mohamed Kamissoko connu sous pseudo d’Azaya s’est exprimé sur deux vecteurs très importants qui maintiennent le showbiz de notre pays dans le cercle vicieux : La concurrence entre les artistes. La visiblité des artistes guinéens au-delà de nos frontières.
» Y’a des artistes qui peuvent remplir le stade, le palais en Guinée. Mais qui sont pas connus en Afrique. Ils peuvent pas remplir une seule salle en Côte D’Ivoire, au Bénin, au Togo. » A déclaré Mohamed Kamissoko.
Il a également touché la partie de chanter dans nos propres langues : Condamner par certains mélomanes. Le messi a pris l’exemple sur Salif Keita : » Il n’a jamais chanté en Anglais. » Et le feu Mory Kanté : » Avec son tube Yékè Yéké interprété et chanté dans presque toutes langues du monde entier est composé en malinké. » A-t-il précisé.
Le concepteur de » Allah Le Kabon » a condamné sévèrement les artistes qui freinent la musique guinéenne sur les réseaux sociaux et les plateformes de distribution.
Il condamne la concurrence entre les artistes et pensent qu’ils devraient plutôt se tailler à la même mesure que ceux de la sous-région et des autres pays du monde. » Pourquoi vous vous comparez à vos frères artistes guinéens qui ne sont même pas connus. » S’est-il demandé.