BENEDI RECORD ET MOUSSA M’BAYE OFFRENT DES ÉQUIPEMENT DE STUDIO À SEYLAND KUTCHI.

Dans un geste d’une générosité sans précédent, Benedi Record et Moussa M’Baye, deux figures respectées de l’industrie musicale guinéenne, ont uni leurs forces pour offrir un studio de musique à Seyland Kutchi, un talentueux artiste malvoyant. Cette initiative, qui allie la passion pour la musique et le désir de soutenir les talents exceptionnel, est un exemple d’élan de solidarité au sein de l’industrie musicale guinéenne.

Le studio de musique, comprenant des équipements de pointe tels que le clavier, deux moniteurs, un casque et son micro a été officiellement remit à Seyland Kutchi à l’hôtel Mariador dans l’enceinte de l’espace Guinée Créative en présence des membres de sa famille et  les hommes de médias.

En tant qu’artiste malvoyant, il a souvent fait face à des défis pour accéder à des installations adaptées à son handicap, mais ce don transforme désormais ses possibilités.

Seyland Kutchi, connu pour son talent exceptionnel et sa passion pour la musique, a exprimé sa gratitude envers Benedi Record et Moussa M’Baye pour ce geste qui dépasse largement le simple acte de charité. « Je voudrais d’abord remercier la Guinée. Et je suis content parce que ceux-là, qui m’ont reconnu aujourd’hui depuis là-bas jusqu’à aujourd’hui, sont des Guinéens comme je suis guinéen. Donc je remercie la Guinée. Et je remercie Béni et Moussa (…) ce geste me permettra de commencer un projet qui me tient à cœur. Mon équipe et moi envisageons de former des artistes, nos voyants, au métier de la musique » s’est-il exprimé.

Les réactions des acteurs culturels présent à cette cérémonie ont été unanimes, saluant cette action comme un exemple remarquable de solidarité et d’encouragement envers les faiseurs de star qui sont dans l’oubliette. Benedi Record et Moussa M’Baye ont déclaré qu’ils étaient fiers de soutenir Seyland Kutchi dans sa passion pour la musique et qu’ils étaient impatients de voir les réalisations exceptionnelles qui découleront de ce nouveau studio.

Ce geste altruiste rappelle l’importance de la musique comme un langage universel qui transcende les obstacles et unit les individus autour d’une passion commune. Il inspire également d’autres acteurs de l’industrie à envisager des initiatives similaires pour soutenir et promouvoir les talents artistiques de toutes origines et capacités.

Tahirou DIALLO

Facebook Comments