CHAMPION-YOUTH VOL1 :  » CET ALBUM VA ENCORE VOUS ENJAILLER COMME ÇA ÉTÉ TOUJOURS.  » DIXIT KING ALASKO 

Considérant comme étant l’un des jeunes artistes les plus prolifiques du milieu musical guinéen et quelques mois après la sortie de son premier album intitulé  » Allah Nou Waly « , King Alasko de son vrai nom Alassane Sylla et son équipe étaient cet après-midi, devant la presse pour annoncer les couleurs du concert dédicace de son nouvel chef-d’œuvre baptisé  » Champion-Youth Vol1 « , qui se tiendra d’ailleurs ce dimanche 04 décembre 2022 au stade Général Lansana Conté de Nongo

Souciant de mieux faire les choses, le jeune roi comme nous avons tous l’appeler, King Alasko a fait beaucoup de sacrifices :  » Cet album parle de la jeunesse consciente qui se bat pour leur avenir. J’ai préparé dans différents pays tels que la Turquie, où j’ai enregistré le morceau Nbôgnè avec un arrangé congolais appelé IMI; un génie au Congo. On a fait cinq ( 5 ) sons dont Don Dada et d’autres titres aussi… À Paris également j’ai fait quatre ( 4 ) sons avec un arrangeur malien.

King Alasko devant la presse

Tout en poursuivant par ces mots :  » En Guinée aussi j’ai eu à travailler avec des ingénieurs de sons puisque c’est très important de mettre en valeur nos jeunes arrangeurs pour l’avenir de la musique. Tels que Dj On The Beat qui a fait aussi au moins six (6) sons; Cam’s Mélodie qui a fait quelques sons… Je pense que l’album a été bien cuisiné. Y’avait Kandia Kora qui y ait participé. Nous a confié l’auteur des tubes Cadenas, Koumi et tant d’autres.

Certains artistes en vogue sur la scène musicale africaine ont été conviés dans cet opus.  » Il faut pas rester sans savoir que dans cet album y’aura des featurings. Au moins y’aura deux ( 2 ) dans la sous-région comme tel qu’en Côte d’Ivoire, Dakar ( Sénégal ) qui seront représenté respectivement par Kiki Moteleba et Samba Peuzzi. Et ils seront là avec moi sur scène. C’est pour vous dire que Champion-Youth Vol1 est un opus qui va encore vous enjailler comme ça été toujours.  » A noté King Alasko.

Lassine Koné, partenaire de l’événement et président de l’association Cultures Ensembles nous a expliqué clairement le côté organisation de ce concert.  » En terme organisationnel, nous sommes à pieds d’œuvre. Tout ce qui est aspect logistique, l’installation a déjà démarrée d’ici la soirée nous allons achever. Concernant la sécurité, nous avons un plan de masse du stade Nongo… Pour la sécurité de cet évènement, nous aurons la présence de la sécurité, la police, 500 agents civils, des sapeurs pompiers seront tous déployés sur le sire.  » A-t-il expliqué.

Cet album composé de treize ( 13 ) dont quelques collaborations avec des jeunes artistes chanteurs très connus actuellement sur la scène mondiale fera son grand baptême demain dimanche 04 décembre 2022 au stade Général Lansana Conté de Nongo.

 

Facebook Comments