Dans le cadre de la tenue de son concert show prévu ce samedi 19 Octobre au Palais du Peuple, l’artiste chanteuse malienne Faty Niame Kouyaté et ses hôtes la structure Guinée Découverte ont animé une conférence de presse hier vendredi à la 4è Avenue du Boulevard Telly Diallo.
Annoncé dans un esprit de fraternité entre les deux (2) : La Guinée et le Mali. Ce concert se veut un vecteur de « fraternité et d’union ». Selon les organisateurs, l’idée de leur label est de mettre ensemble des pays africains à travers des manifestations culturelles.
» Aujourd’hui c’est un rêve qui est entrain de se réaliser pour nous. L’objectif de notre structure Guinée Découverte est d’unir les pays grâce aux concerts et spectacles. D’où l’idée de faire venir cette grande dame de la musique africaine aujourd’hui et celle malienne. Donc nous invitons tout le public guinéen à venir massivement et aussi la communauté malienne. » Selon Ousmane Conté, PDG de Guinée Découverte.
Dans son allocution, avec un air joyeux et ravissant, la djely mousso, Fatoumata Kouyaté de son vrai connu sous le pseudonyme de Faty Niame Kouyaté, auteure du tube « Nakan » a promise à ses fan’s un show inédit qui va marquer tout le monde. Elle affirme aussi que ce samedi 19 Octobre, elle chantera, dansera, et fera même ambiancer le public présent à ce spectacle.
Une programmation d’enfer est prévue pour ce concert. La chanteuse Faty Niame Kouyaté sera accompagnée par toute la crème de la musique populaire guinéenne. Des noms de quelques artistes sont déjà dévoilés tels que Petit Kandia, Levi Bobo, Azaya, Koury Simple, et tant d’autres.