CONSOMMONS GUINÉEN : L’ARTISTE BARRY 8 S’ENGAGE POUR LA PROMOTION DU CONTENU LOCAL.

Artiste, auteur, compositeur, danseur, chorégraphe, connu sous le nom d’artiste Barry 8 et Thierno Saïdou Barry de son vrai nom était ce lundi face à la presse dans les locaux de Africa Dream à lambanyi.

L’objectif était de présenter son tout premier single intitulé Consommons Guinéen dont la sortie est prévue le 28 Septembre prochain sur toutes les plateformes de téléchargement légales.

Un produit purement local son auteur explique les motifs du choix de cette création « Consommons guinéen est une très belle chanson. Je peins les sociopolitiques, sociaux et historiques de la Guinée, j’incite les guinéens à porter nos textiles, car nous avons de très beaux textiles. Je vais pousser aussi les guinéens à réfléchir en mode guinéen, penser à s’habiller, s’épanouir, à créer en mode guinéen. Bref c’est juste la promotion du contenu local » a-t-il expliqué.

Premier extrait du concept Sylibeat qu’il s’est créé et veut valoriser. Selon Barry 8 ce travail est le fruit d’une longue expérimentale et de création. Un concept original pour lequel il sollicite auprès des guinéens pour sa valorisation.

Car d’après lui c’est la somme de tous les rythmes musicaux de la Guinée. Notamment le Doundounba, le toupoussesse, le yankadi et la mamaya pour ne citer que ceux-ci. Une conception musicale à accueillir le 28 septembre et d’ailleurs rendez-vous prit ce jour pour plus d’idée sur ce projet de l’artiste aux multiples talents.

Tahirou Diallo

Facebook Comments