DÉCOUVREZ MAMOUDOU DOUMBOUYA, UNE FIERTÉ GUINÉENNE VIVANT EN ALLEMAGNE

Des talents guinéens jaillissent chaque jour un peu partout dans le monde. En ce debut de semaine, nous avons eu l’opportunité de découvrir un autre qui fait la fierté du rouge jaune et vert du coté de l’Allemagne. Il s’appelle Doumbouya Mamoudou.

Né et grandi dans une noble famille musicale. Son père a été un musicien très connu dans la sous-région Ouest-africaine.
Entre la musique et la tradition mandingue, il a appris très tôt à jouer différents instruments.

Dès l’âge de 17 ans, il avait déjà commencé à tourner avec plusieurs artistes musiciens en Afrique de l’Ouest notamment en Guinée, au Mali, au Sénégal, en Gambie et en Côte d’Ivoire. Alors il fait de sa passion une carrière.

Par son talent, Mamoudou jongle entre les métiers suivants : Guitariste, batteur, compositeur, arrangeur et chanteur sur scène.

En 2002, il s’envole enfin en Allemagne où il mène en ce moment une brillante carrière artistique. D’ailleurs il a travaillé sur des projets de nombreux musiciens et groupes africains, tels que Werner Englert, Raphael Kofi, Momo Wandel Soumah, Äl Jawala, Alain Nkossi Konda, Folikan, Susu Bilibi, Famaya, Quad Africa.

Grâce à ses potentialités, Mamoudou Doumbouya s’est produit sur des grandes scènes musicales en Germanie telles que : ZMF Musik Festival, Freiburg, Afro-Pfingsten, Winterthur, Schweiz, Worms jazz Joy, Tollhaus Karlsruhe, Jazz and Joy, Salzburg, Österreich, Open-Air Festival, Neuf-Brisach, Frankreich, Kurhaus, Badenweiler, Landesgartenschau 2018, Lahr, African Musik Festival, Emmendingen.

Facebook Comments