ENTRE MALICK KÉBÉ ET TIDIANE WORLD MUSIC : LA GUERRE EST-ELLE DÉCLARÉE ?

C’est sans doute, deux grands hommes de la Culture guinéenne qui se sont lancés des piques, cette semaine. Il s’agit bien de Malick Kébé ( ancien patron de Contact Évolutions et nouveau boss du FODAC ) et Tidiane Soumah ( PDG Tidiane World Music ).

Malgré que ces deux mentors du show biz de la Guinée n’affichent pas totalement leurs égos. On sait tout de même qu’il y’a une silencieuse tension qui existeraient entre eux depuis plusieurs années maintenant.

Suite à la sortie du directeur du Fond de Développement des Arts et de la Culture, Malick Kébé, le lundi 17 Août; qui a déclaré lors de la cérémonie de lancement d’une session de formation destiné aux acteurs et médias culturels pour une durée de 5 jours qui se poursuit dans la salle de conférence du stade de Nongo. « Si Vous êtes prêts à payer 60 ou 90 milles euros aux artistes etrangers comme cachets et incapables de donner même 10 milles euros à un artiste Guinéen, Comment voulez-vous que celui  ci se dévéloppe dans ça ? » A déclaré haut et fort Malick Kébé.

Le PDG des productions, Tidiane World Music, Tidiane Soumah n’a pas tardé à trouver une réponse à ce que Malick Kébé a affirmé tout en insistant sur le fait qu’il soit l’un des meilleurs payeurs de cachets dans le show business de notre pays.

Considéré comme le plus grand diffuseur de spectacles en Guinée, Tidiane Soumah s’est senti touché par ces propos du directeur du FODAC et il a réagit à sa manière : « 1993/2019 : 26 ans. Tidiane World Music, reste le plus grand payeur de Meilleur cachet aux Artistes Guinéens. Archives et Preuves disponibles : 7 milliards de Fg. Qui a mieux fait que nous ? Impossible. Merci ». A-t-il publié sur son compte officiel facebook.

Facebook Comments