ENTRETIEN EXCLUSIF: RICA PARLE DE SON PROJET DE TROISIÈME ALBUM

Dans un entretien accordé à notre rédaction mamayashow ,l’artiste Thierno Amadou Diallo connu sous le pseudo  » RICA  » nous a parlé de son projet qui est en vue dans les prochains mois à venir.
Après deux (2) ans passés aux États Unis à cause du virus « EBOLA  » , un moment difficile qui a gardé bon nombre de guinéens à l’étranger malgré leur envie de rentrer au pays et cela a été le cas de l’auteur du célèbre titre  » djomba » qui s’est vu bloquer au pays de l’oncle Sam.
 De retour, l’homme à la voix magique compte renouer contact avec ses fans et mélomanes. À cette occasion ,il est entrain de cuisiner la sortie de son troisième Album.
Pendant la rencontre,le concepteur du titre  » hirdé et gandale  » nous a donné des précisions sur l’évolution des préparatifs .
« Je prépare mon troisième album,j’ai sorti un single  » wonna an toun » un son afro pastoral qui parle de la vie en société, le but c’est de  conscientiser chacun sur les notions de vie notamment : Ne pas utiliser sa richesse ou son autorité pour nuire les autres.A cela s’ajoute le titre  » hi na nina  » ces deux singles sont des extraits de l’album  » a déclaré Rica
Sur le nom et le nombre de titres de l’album, Rica nous a confié que sa structure productrice y réfléchit et travaille dessus .
« On n’a pas d’abord décidé du titre on travaille sur plein de choses ,plein de titres ont été cuisinés. On a l’embarra de choix mais en fonction des titres choisis,on définira le nom de l’album  » a expliqué Rica .
Soucieux de la couleur musicale foutanienne actuelle , Rica a précisé qu’il n’est pas un artiste qui fait de la musique pastorale d’où le  » PODHA  » qui est en pleine ascension .
 » À mon retour j’ai vu que la musique pastorale , je veux nommer le podha a pris une autre envergure et moi je ne fais pas du podha , j’ai ma propre couleur avec mes textes,  je vais travailler avec des connaisseurs du milieu pour évoluer sur ma propre note puis me rassurer que j’ai quelques choses de potentiel à présenter au public  » a avoué Rica .
À quoi peut on s’attendre de cet album? telle est la grosse question . alors que les fans de l’artiste sont impatients de retrouver leurs idole, leur produire de la joie au cœur avec un album plein de qualité et sensation. Pour élargir son audience,l’artiste compte faire un mélange du Poular au Soussou .
Merci à toi Rica tes mots de fin
« J’appelle tous les guinéens à la paix et j’appelle les artistes à la continuité dans le boulot ,j’apprécie chacun dans tout ce qu’il fait et de le faire bien « 
Merci à mamayashow
Facebook Comments