La Diva malienne Oumou Sangare séjourne depuis 24h séjourne sur la terre guinéenne pour un double concert. Les 17 mars à l’hôtel Palm Camayenne et 18 mars à Kamsar pour un concert grand public. Sa venue est en lien avec le mois de la femme d’où l’intitulé de ce projet « La nuit de la femme guinéenne ». Dans la soirée de ce jeudi 16 mars, les organisateurs ont animés une conférence de presse. Au cours de ce point de presse les précisions liées aux évènements
Cette initiative est de l’agence d’événementielle B-Event’s. Dans son intervention la Directrice de la dite structure souligne que le choix porté sur la Diva malienne n’est pas fortuit « Pour nous c’est un idéal féminin, célébrer la femme guinéenne avec une Diva comme Oumou Sangare, on ne peut que lui dire merci. Dixit Mme Kadiatou Balde ; Directrice de B-Event’s.
En prenant la parole ; la Diva Oumou ne cache pas sa satisfaction de fouler pour une deuxième fois sur le sol guinéen après treize ans d’absence sur sa terre d’origine.
« Ici c’est ma famille, et mes frères ma moitié vient de la Guinée Conakry mon père est de wassolon j’ai créé un festival au nom de wassolon car nos parents étaient unis. On essaye de maintenir cette union et je suis très fière d’être ici. C’est un grand plaisir pour moi de se retrouver devant les africains surtout quand l’initiative vient d’une organisation de femme. Mes filles m’ont sollicités de venir fêter la femme avec elles j’étais très contente. Suis très fière, la relève est assurée, je suis chez moi et suis fière d’être chez moi. »
Cette cérémonie a connue la présence de la Nany Baly de Soul Bang’s qui, après avoir fait les louanges de l’auteure de l’album « Toumbouctou. » dit avoir réalisé l’un des rêves de sa carrière en étant choisit pour la première partie de ces dates.
« C’est un plaisir et un honneur pour moi de partager la scène avec ma maman Oumou Sangare et surtout faire sa première partie. C’est un rêve qui se réalise. Merci à vous maman et je me confie à vous… » dixit elle.
Riche d’expériences et de parcours au niveau international, la Diva ou d’ailleurs la big boss de la musique africaine promet de revisiter tous les titres admirés par le public mélomane guinéen. Cela en passant par les anciens répertoires qu’au nouveau. Une histoire de rendre plus joviale la fête
« Oumou Sangare sur scène, c’est pour faire plaisir au public qui est devant à 32 ans sur la Scène internationale. Je jouerai les anciens et nouveaux morceaux de mon répertoire. Et ceux qui auront la chance de me voir sur scène seront régalés » a t-elle conclut
Rendez-vous alors prit pour ce soir à l’hôtel Palm Camayenne et le 18 mars prochain à Kamsar. Continuez à réserver vos places pour ne pas rater cette opportunité de communier avec la plus Diva des artistes africaines.
Tahirou Diallo