FESTIV22/DAKAR : LA GUINÉENNE KIR KALISSA PARMI LES SÉLECTIONNÉS

Kalissa Mamayimbé étudiante guinéenne en dernière année à l’Institut supérieur des arts et métiers numérique à Dakar (Sup’imax), est parmi les sélectionnés de la nouvelle édition du festival de cinéma international Image et Vie grâce à son film  » fin obscure « .

Le festival de cinéma international Image et Vie présente et met en relief les talents africains et du monde et reçoit des films longs et courts métrages de fiction et documentaires.

Le film sélectionné de Mlle Kalissa Mamayimbé Aka Kir intitulé  » fin obscure  » traite les violences conjugales dont certaines femmes souffrent dans leur foyer. Dans ce court-métrage, elle projette de la lumière sur la précarité, la domination, l’exploitation, les violences extrêmes, la vie d’enfer que font vivre des hommes à leur femme au foyer. C’est pourquoi elle soutient quand les coups-de-poing interfèrent dans une vie de couple « le mieux serait de partir avant qu’il ne soit trop tard ». D’après une précision donnée par le média  » femmesafricaines.info.

Cette 22ème édition du festival de cinéma international Image et Vie se tiendra à Dakar du 09 au 12 Novembre 2022 à la maison de la culture Douta Seck et Wallonie de Bruxelles.

Facebook Comments