FODÉ MANSARÉ :  » JE RAPPELLE QUE C’EST NOUS QUI AVONS ENGAGÉ LES DÉMARCHES AFIN QUE L’ETAT… « 

Depuis la dernière sortie officielle du ministre des Sports, de la Culture et du Patrimoine Historique, Sanoussy Bantama avant hier jeudi sur la prise en charge des anciennes gloires du football guinéen, des tons se sont levés de part et d’autre.

L’ancien ailier gauche guinéen Fodé Mansaré a aussi décidé de s’exprimer sur cette affaire dont tout le monde en parle :  » On n’est pas contre qu’on donne des milliards au hafia 77, d’ailleurs Petit Sory est un papa pour moi, il m’a donné beaucoup de conseils. J’étais toujours critiqué dans mon club à Toulouse car on me disait que j’aime trop mon pays et je répondais toujours que je suis avant tout guinéen .  » A-t-il exprimé avec sagesse.

L’ ex international guinéen poursuit amèrement sa réaction en affichant son désaccord vis-à-vis de cette décision du ministre des Sports :  » Donc on a mouillé le maillot pour ce pays , on mérite respect. S’il y a un problème entre Bantama et Titi, qu’ils règlent cela là-bas. Je rappelle que c’est nous ( titi, AKB, moi et ciel) qui avons engagé les démarches afin que l’Etat pense aux anciens. Titi lui a fini pour lui, il se bat pour nous.  »

Avant lui, dans la matinée d’hier vendredi, l’ancien capitaine du Sily National, Aboubacar Titi Camara a fait savoir ceci :  » Nous n’allons pas accepter que des imposteurs viennent salir ce que nous avons fait. Lui (Bantama, NDLR) et moi on se connait, je n’attends rien de lui. Lui et moi on ne joue pas dans la même catégorie, c’est comme si vous comparez une Por sche à un Magbana.  » A déclaré Titi sur les Grandes Gueules.

Quant au ministre Bantama Sow, il se défend sur ces mots :  » Le geste posé par le Président Alpha Condé est le début d’un processus et malheureusement, cette prise en charge est incomprise, mal perçue par des esprits malins au lieu d’être magnifiée.  » S’est justifié le ministre.

Facebook Comments