Habib Fatako est de retour en Guinée après avoir livré des séries de spectacles à l’occasion d’une grosse tournée européenne notamment à Paris, Espagne, Suisse, Italie, Bruxelle, Allemagne, Hollande avant de boucler cette première partie par le Sénégal et la Gambie pour le plaisir de ses mélomanes fanatiques de ce côté de l’Afrique.
Cette tournée s’inscrit dans le cadre de la promotion de son dernier album « Mougnal » dédicacé en février dernier au Stade Petit Sory de Nongo. Dès sa descente du vol dans la matinée de ce mercredi 11 Octobre, il a été accueilli en roi par ses fans venus de tout horizon. Le fils héritier de la famille Fatako a tout de même fait face aux journalistes et dresse le bilan de cette première phase de sa tournée accomplie annonçant ses futurs projets.
« Nous avions fait une grosse tournée européenne et africaine en même temps, notamment en Espagne, Paris, Hollande, aussi la Gambie et le Sénégal. J’ai préféré aller faire ma tournée avant de retourner au pays. Cette sortie m’a été d’une grande utilité, nous avons apprit beaucoup de beaucoup et chaque expérience nous enseigne assez. D’ailleurs elle a été très différente des précédentes » a t-il expliqué
Pour fêter en apothéose ce retour l’auteur de Mein Sedali invite tout les mélomanes ce soir au complexe culturel chez Alpha Vip et le Samedi 14 à Galle kesse. Aussi une deuxième tournée reste prévue pour bientôt du côté de Canada. Bien avant apprêtez vous à recevoir son nouveau clip intitulé « Ko Fina tawa » dont la sortie est prévue ce Samedi 14 octobre sur toutes les plates-formes de téléchargement légales.
Tahirou Diallo