HIRDE LABE : LES FONDS RÉCOLTÉS SERONT ORIENTÉS VERS LES NÉCESSITEUX DE LA RÉGION.

La première édition de la veillée nocturne des ressortissants de la ville de Labe ( Hirdè Labe ) se tiendra ce Samedi 13 mai au complexe Culturel Les intimes chez Alpha VIP. En prélude à cette organisation, les initiateurs ont animés une conférence de presse dans la soirée de ce vendredi dans l’enceinte du dit complexe. L’objectif était de donner les couleurs de cette organisation, aussi son principal motif

Dans la chronologie des interventions, l’artiste à la voix incontestée Pathe Moloko conseillé général de ce projet et aussi vedette programmée donne l’idéal de l’initiative «  Nous organisons Hirdè Labe parce que la ville de Labe est une capitale, aussi une école. Quand on parle de Labe c’est parce que la ville regroupe les préfectures de Koïn, Lelouma, Mali, Lelouma……. Cette conférence c’est pour inviter tout le monde à cette veillée nocturne prévue demain ici chez Alpha VIP et ça serait vraiment du jamais vue. » martèle Pathe Moloko coordinateur de l’unamgui fouta.

Pour cette première édition de HIRDÈ Labe a caractère éducatif à pour thème principal « Notre Culture, notre identité » et verra la participation de plusieurs artistes venant de différents horizons de la Guinée « Pour parler d’une soirée dénommée HIRDÈ Labe c’est  parce que la région de Labe n’est pas que cette préfecture, cette commune mais c’est la capitale de tout fouta. Aujourd’hui nous somme là pour annoncer les couleurs de Hirdè Labe. C’est une soirée de collecte de fond pour venir en aide aux personnes les plus nécessiteux. Ce projet est un projet éducatif, nous viendrons en aide aux écoles les plus nécessiteuses. C’est un projet à long terme et vous allez voir quelque chose de spécial » précise la coordinatrice du projet.

A rappeler que cette veillée nocturne ( Hirdè Labe ) sera expansé à Labe pour faire vivre la même initiative aux Labekas avant de faire un diagnostic afin d’identifier les actions à menées et les bénéficiaires de ce projet. Rendez vous alors pour ce Samedi 13 mai pour cette grosse veillée à la quelle les artistes comme Pathe Moloko, Mousto Camara, Maxim Bk, Jupiter Davibe et tant d’autres.

Tahirou Diallo

Facebook Comments