IBSON DAONE TÉMOIGNE :  » LA MUSIQUE M’A SAUVÉ PENDANT DES MOMENTS DE GALÈRE « 

Ibson Daone est un artiste, auteur, compositeur, interprète né a Dakar. Après avoir connu un succès mérité au Sénégal entre 2008 et 2015 avec son groupe de reggae NEybaz Band, il explore la scène de l’Afro world music et du reggae de Turin.

Il y fera un grand nombre de concerts et de collaborations, notamment avec le collectif « Insieme afro torino » qu’il intégrera le temps de deux albums réunissant des musiciens de tout horizon.

Il chante aux accents d’Afrique de l’Ouest où se mêlent des textes en français, wolof et anglais.

Cette semaine, notre rédaction s’est intéressée à l’un de ses discours pertinents discours sur la façon dont la musique lui a servit de repère.

 » Je ne pensais pas arriver jusque la avec la musique un jour. Au début, c’était une passion,un jeu d’ado et juste un divertissement, mais maintenant c’est un destin, une mission, un boulot et un moyen de survie après tout.
Eh oueh ! La musique m’a sauvé pendant des moments de galère, qui saurait dire que ce n’était que pure hazard ? « Sant y’Allah, my God !
Ce monde te met face å beaucoup d’aventures, d’expériences et d’épreuves.
Mais une chose est sure ! C’est que quand on est dans la musique, pour devenir quelqu’un il faut être très fort, très dur, très sérein…,bref un Lion.
L’histoire continue…  » A-t-il publié sur sa page facebook.

À preciser que certianes de ces informations sont tirées sur le site français Rennes Musique et la plateforme de téléchargement légal Spotify.

Facebook Comments