INTERVIEW : LES CHOSES SE PRÉCISENT POUR LA SORTIE DE L’ALBUM  » ARRIVER PAYÉ  » DU CHANTEUR ISSA DIABATÉ

Ce week-end, notre rédaction a bien voulu accorder une interview à l’équipe managériale de l’artiste chanteur, auteur compositeur, Issa Diabaté. Dans cet entretien, le vif du sujet était de parler de la sorti de son nouvel album intitulé  » Arrivé Payer  » dont le concert dédicace est prévu ce 25 Décembre à la Bluezone de Kaloum.

Affiche du concert de l’album « Arriver Payé  » de Issa Diabaté

À cet effet, Mohamed Koumbassa, manager du concepteur du tube  » Arrivé Payer « , un titre qui porte d’ailleurs le nom de son nouvel opus, s’est confié à nous ce vendredi 09 Décembre.

MS : Pourquoi à la dernière minute avez-vous décidé de delocaliser le concert dédicace à la Bluezone de Kaloum ?

MK :  » Nous avons delocalisé le site indépendamment de notre volonté. Le site du palais du peuple que devrait se produire le spectacle, malheureusement est toujours en chantier de rénovation. Selon ce que nous avons appris de l’administrateur.  »

Affiche du concert de l’album « Arriver Payé  » de Issa Diabaté

MS : Malgré tout le potentiel que dispose votre artiste Issa Diabaté, il a quand-même mis assez de temps pour sortir un autre album après son premier en solo. Pourquoi tout ce il a été absent sur la scène musicale guinéenne ?

MK :  » Pour faciliter la précision et l’information. Issa est sur la sortie de son 5ème album solo, après 2 albums faits avec le groupe les messagers de Boulbinet. Concernant sa pause, dont je préfère dire ainsi, parce qu’il n’est pas rare sur le marché. Nous avons décidé de consacrer une grande partie du temps à préparer un album en corrélation avec le niveau de l’artiste. C’est pourquoi ce temps de silence.  »

MS : Concernant les préparatifs du concert, vos différentes équipes sont à quel niveau exactement ? Je voudrais parler de ID Prod ( le label de l’artiste Issa Diabaté ) et aussi 4 Cantons.

MK :  » Je vous dirai que de nos jours, comme vous pouvez le constater, malgré nous sommes delocalisé sur le lieu, mais nous avons refait nos supports de communication. Dont les affiches, flyers, banderoles et spots audiovisuels sont visibles partout à Conakry. Sans oublier, l’équipe de promotion sur les réseaux qui font d’énormes travaux dans le cadre de la promotion.  »

MS : Quelles sont collaborations qui sont prévues dans cet album ? C’est seulement en Guinée, il a été enregistré. Si non quels sont les ingénieurs qui y ont participé et les pays aussi ?

MK :  » Il ya  plusieurs collaboration dont on préfère garder en surprise. La conception de tout cet album dut fait en Guinée, par l’artiste Issa Diabate lui même. Dans son home studio.  »

Issa Diabaté en pleine session studio

MS : L’album comportera combien de titres également ?

MK :  » On n’a pas finit de faire le choix du nombre de morceaux à sortir, mais il ya plus de 40 morxeaux qui sont faits pour cet album.  »

Issa Diabaté en pleine session studio

MS : À quoi doit s’attendre les fan’s de l’artiste et les mélomanes qui l’ont toujours adulé ?

MK  » Les fans n’ont qu’à s’attendre à un album costaud, qui est composé par les couleurs musicales du terroir guinéen dans toute sa diversité culturelle.  »

MS : Un dernier mot ! Si vous avez quelques choses à rajouter à ce que vous venez de nous confier.

MK :  » Je demande à tous les fans de Issa Diabaté de se mobiliser massivement comme ils l’ont toujours faits et appelle le peuple de Guinée dans son ensemble à soutenir et accompagner cet album qui sera une valeure ajoutée pour sensibiliser les gouvernants et populaces de la Guinée et de l’Afrique.  »

Rendez-vous le 23 Decembre à la Bluezone de Kaloum pour un concert show live époustouflant avec la voix perçante de Issa Diabaté.

Facebook Comments