KAPORO MENGUE :  » JE RENAIS DE NOUVEAU POUR FAIRE AUTRE CHOSE QUE LES GENS N’IMAGINENT PAS DE MOI « 

Connu depuis des années en tant qu’ingénieur de son et arrangeur, l’artiste compositeur  Mohamed Asmir Soumah Aka Hundred G, Kaporo Mengue lance enfin sa carrière de chanteur. Ce weekend, il se produira en live au CCFG ( Centre Culturel Franco-Guinéen ). Nous avons fait un tour ce jeudi à sa repetition avec ses musiciens pour savoir plus sur ce spectacle qu’il compte offrir.

 » Les musiciens, les choristes, ils ont tous donné le maximum d’eux-mêmes. Nous sommes à 90 %,  pour le reste c’est Dieu qui valide.  » Selon Kaporo Mengue.

Parlant du but de cet évenement, Asmir Souah nous a précisé ceci :  » C’est très important de parler du but du concert. Ça s’appelle la renaissance. Déjà y’a eu des moments je suis resté dans le studio mais je veux revenir sur scène. Donc je suis entrain de changer de casquettes. Je renais de nouveau pour faire autre chose que les gens n’imaginent pas de moi. J’ai voulu lancer mon projet d’album mais je me suis dit d’abord de faire un concert pour donner la confiance aux gens.  »

Normalement, son double album  » Tayely  » et  » Save The Children  » devraient voir le jour avant ce spectacle. Hundred G nous donne les raisons de ce decallage :  » L’album n’est pas sorti et cela est dû au changement par ce que l’année dernière y’a eu des problèmes de coronavirus et tout le monde a été frappé par cette pandémie. Je me suis dit que j’étais un peu pressé, il fallait me trouver d’abord mon petit public puisque nous nous voulons un public mature, mélomane, qui a vraiment le sens de la musique.  »

Ahmed Fofana, artiste auteur compositeur arrangeur ivoiro-malien, chef d’orchestre de ce comcert nous a donné quelques explications concernant les raisons de leur participation :  » C’est un orchestre mis en place par sélection. La valorisation de notre Culture est très importante et ce jeune compositeur chanteur Kaporo que j’ai rencontré ol y’a un an maintenant il a besoin d’un accompagnement supplémentaire. Les contenus de ses chansons passent des messages très réalistes et c’est aussi son histoire et celle de ses ancêtres donc c’est les raisons de ma présence sur ce projet. Le debut c’est pas facile. Mais maintenant tout se passe très bien et y’a déjà une grande complicité entre nous.  »

Pour clore, il a promis un gros concert 100 % live avec des musiciens professionnels prêts à donner le meilleur d’eux-mêmes. Donc rendez-vous demain vendredi 26 Fevrier 2021 dans la salle de spectacle du Centre Culturel Franco-Guinéen ( CCFG ) à partir de 19heures.

 

Facebook Comments