LA DIVA BINTA LALY SOW REÇOIT UN PRESTIGIEUX TITRE DE LA PART DU PR

Le colonel Mamady Doumbouya, président de la transition en République de Guinée, ne cesse de faire preuve de compassion envers certaines légendes de la Culture guinéenne.

On se rappelle encore en Août 2023, le Colonel Mamady Doumbouya recevait en audience au Palais Mohammed V, une des légendes vivantes de la musique guinéenne, Hadja Binta Laly Sow. À l’issu de cette rencontre, il lui a offert une voiture 4×4 de marque Toyota et une enveloppe contenant une certaine somme d’argent.

Remise des clés de la voiture 4×4 à Binta Laly Sow. Crédit photo : présidence de la République de Guinée

Cette semaine encore la diva Hadja Binta Laly Sow a été distinguée par un titre honorifique qui vient rendre plus belle et significative son illustre carrière en tant que musicienne.

En reconnaissance des éminents services rendus à la nation pour l’émancipation de la culture guinéenne et africaine, elle a été nommée au grade de Commandeur de l’ordre national du mérite.

Rendu officiel, ce lundi 31 octobre 2022, par un décret présidentiel lu à la Radiodiffusion Télévision Guinéenne, Binta Laly Sow a été élevé à la dignité de grand officier de l’ordre national de kolatier de la République de Guinée. Pour plus de précisions.

Facebook Comments