LA SLAMEUSE SYMPHONIE À BAMAKO POUR UNE NOUVELLE CONQUÊTE

Vice-championne du championnat national de slam Guinée 2020, Maomou Lammassiky Huwa Antoinette connu publiquement sous le pseudonyme de  »Symphonie » s’est qualifiée pour la phase finale de la 3ème de la Coupe d’Afrique de Slam et de Poésie à Bamako. Âgée seulement de 23ans, elle est étudiante en master 2 en communication sociale pour le développement.

La finale de cette troisième édition de la Coupe d’Afrique de Slam et de Poésie en abrégée CASP se déroulera du 27 Novembre au 03 Décembre 2023 à Bamako (Mali). La Guinée sera en compétition avec plusieurs pays. À savoir : Le Bénin, le Niger, les Îles Comores, le Sénégal, la Côte d’Ivoire, le Togo, le Maroc, le Nigéria et le Mali.

Pour rappel, Symphonie est la championne en titre de 2021 du championnat national de slam en Guinée et deuxième dauphine Miss Littérature Guinée 2020 et finaliste à la compétition Afro super Talent Guinée 2022.

Forte avec une belle expérience, elle a pu participer à plusieurs événements de grandes envergures. En 2021, elle a pris part au festival des 72 heures du livre de Conakry, au Festival de slam d’Abidjan Babi Slam 4. L’année suivante, elle a reçu l’invitation de prester au festival du slameur de l’ombre à Conakry et à la 1ère édition du festival international du livre et des Auteurs à N’Zérékoré.

En tenant compte du potentiel de cette jeune slameuse, il est tout à fait possible qu’elle rentre en Guinée avec un autre trophée. Espérons bien !

Facebook Comments