LE BUREAU GUINÉEN DU DROIT D’AUTEUR – BGDA VOLE AU SECOURS DES ARTISTES

Après plusieurs années de critiques et de suggestions de par ci et par là, le Bureau Guinéen du Droits d’Auteur a désormais compris la leçon.

Depuis quelques temps, les dirigeants de ce département en collaboration avec des structures artistiques posent des actions salutaires même s’il reste encore du chemin à faire.

En synergie avec le département en charge de la Culture, ils ont mis en place une aide financière destinée aux artistes et acteurs culturels. Il s’agit de la couverture d’assurance maladie.

Récemment, l’actrice de cinéma Dede Tabar Keita dite Kadé kharé, membre de la troupe théâtrale de Kadé kharé de Guinée a reçu la visite d’une délégation du Bureau Guinéen du droit d’Auteur – BGDA à son domicile à Yimbaya Tanènè pour apporter leur soutien suite un incendie dû à un court circuit dont elle a été victime.

Il en est de même pour l’artiste Mansa Trouba, un grand homme de cinéma et théâtre de Guinée qui souffrait dépuis un certain temps. Il a finalement été soutenu par le BGDA en recevant une enveloppe.

Facebook Comments