LE RAPPEUR LOUNY FAIT UN IMPORTANT DON AUX ARTISTES HANDICAPES

En présence de quelques responsables en charge du ministère des Sports de la Culture et du Patrimoine Historique, le label 224 New School Music présidé par l’artiste chanteur, rappeur Louny, a offert deux tonnes de riz à deux ONG composée d’artistes porteurs de handicap.

Cet acte de bienfaisance a pour but de venir en aide aux artistes en difficulté pendant cette crise de Covid 19 et ainsi accompagné le FODAC dans ses actions d’aide aux acteurs culturels.

« J’ai jugé nécessaire en tant qu’artiste, de venir en aide à mes frères artistes en ces moments difficiles. On sait très bien que ça fait un moment que  la COVID-19 est entrain de sévir en Guinée, il n’y a pas de concert parce que c’est la  source de revenue principale. Moi je me suis dit en tant qu’artiste, entrepreneur et aussi citoyen guinéen, les actions sociales, c’est très importantes qu’on le fasse. Donc, j’ai jugé nécessaire d’apporter ma petite contribution, c’est ma façon pour moi de dire que je pense aux frères artistes dans ces moments de difficultés. Ce n’est qu’un début, je pense que cette action va motiver d’autres artistes aussi. » Affirme le donateur Louny.

Les deux ( 2 ) associations d’artistes handicapés bénéficiaires de ce don à la fois très significatif et historique sont les suivantes :  Wombéré et Nimba.

Présent à cette occasion, le secrétaire général du département de la Culture, Isto Keira, qui représentait le ministre a félicité et remercié le donateur en l’encourageant. Au nom de son cabinet, il a également exprimé tout son soutien à l’artiste et sa structure.

 

Facebook Comments