MIGRATION IRRÉGULIÈRE : DES ARTISTES GUINÉENS UNISSENT LEURS VOIX

On finira pas d’en parler : La migration irrégulière des africains vers l’Occident.  » Afrique Duman  » est le titre d’un nouveau clip-vidéo qui a regroupé des artistes guinéens de styles musicaux différents, qui appellent à la prise de conscience.

Bowal du groupe Origin, Diamounou Condé, le jeune rappeur Straïker, Sonia et Blackos du groupe de reggae Royal Sanké, lèvent le ton, à leur tour afin de ramener tous ces jeunes aveuglés par ce voyage  » à gros risque  » d’ouvrir les yeux.

 » Afrique Duman  » qui signifie en français  » L’Afrique est douce « , est un tribunal de la conscience devant lequel, est jugée le rêve de réussir en Occident malgré le risque.
Le projet musical s’inscrit en droite du combat mené contre la migration irrégulière. C’est une invitation adressée à la jeunesse guinéenne et africaine, afin qu’elle opte pour la voix de la légalité.

Le clip a été produit par l’UNESCO sous financement de la coopération italienne. Il s’inscrit dans le cadre du projet  » Autonomiser les jeunes en Afrique et lutter contre la migration irrégulière par le biais des médias et de la communication  ».

Facebook Comments