MISS GUINÉE 2024 : LE COMMISGUI LANCE OFFICIELLEMENT SES ACTIVITES.

Après le succès de l’édition 2023 qui a couronné Saran Kourouma comme la plus belle femme de Guinée, le comité Miss Guinée (COMMISGUI) a officiellement lancé ses activités pour l’année 2024. La cérémonie de lancement s’est tenue au Centre Culturel Franco-Guinéen (CCFG) le vendredi 14 juin. De nombreuses personnalités, ainsi que Miss Guinée 2023 et ses collègues, étaient présentes pour soutenir cette nouvelle édition.

Placé sous le thème « Investir en faveur de la femme, actrice de la transformation économique », le lancement a été marqué par plusieurs activités, dont la projection d’un film documentaire sur l’édition précédente et un vernissage de photos.

La présidente du COMMISGUI Mme Aminata Diallo a exprimé sa gratitude envers tous les soutiens et a souligné l’importance de donner une plateforme aux femmes guinéennes, même celles des régions les plus reculées : « Je remercie tout le monde, toute la Guinée de nous avoir permis cela. On a voulu vraiment s’imprégner de la réalité, montrer la culture de chez nous, notre beau pays, nos belles filles intelligentes même celles qui sont au fond de Conakry. On a voulu donner l’opportunité à toutes ces belles dames de s’affirmer. C’est le résultat de cela que vous avez vu aujourd’hui. »

Elle a également annoncé que les activités de cette année commenceront à N’Zérékoré et se termineront à Conakry. L’année dernière, l’accent a été mis sur l’autonomisation des femmes en Guinée. Elle a insisté sur l’importance du financement pour l’autonomie des femmes, affirmant que lorsqu’une femme est financièrement stable, toute la population en bénéficie.

L’édition Miss Guinée 2024 promet d’être passionnante, débutant par les présélections régionales du 20 juin au 28 juillet. Les résultats seront proclamés, et des challenges seront organisés entre les 25 finalistes issues des quatre régions, plus Conakry et la diaspora, du 30 juillet au 10 octobre. La grande finale est prévue pour le 23 novembre dans la salle de Congrès du Palais du Peuple.

 Tahirou DIALLO

 

Facebook Comments