MISS SUMMER INTERNATIONAL : UN PRECASTING A OUVERT LE BAL CE JEUDI

Au bord de la piscine de l’hôtel Mariador Palace, Binta Bah, directrice de Conakry Fashion Magazine et organisatrice des « ciseaux d’or » nous a présenté de la deuxième participation de la Guinée à Miss Summer International. Une compétition de beauté physique et intellectuelle qui se déroule en général en Asie, Europe et aux Etats Unis d’Amérique.

« On a connu la première participation en 2020 et nous avons apporté la couronne c’était une victoire historique pour l’Afrique et en particulier la Guinée. A 15 éditions c’était une première fois qu’ne africaine remporte cette couronne. » Rappelle Binta Bah.

Ce jeudi 24 septembre, une présélection a eu lieu pour sélectionner les finalistes pour les prochaines étapes. « Nous avons organisé un precasting aujourd’hui et sélectionné 10 candidates qui vont compétir en direct sur les réseaux sociaux compte tenu de la situation sanitaire du pays … Pour cet évènement il faut avoir des critères : une très belle représentation du corps, avoir la taille, un bon teint naturel et une connaissance intellectuelle. » Explique la directrice de Conakry Fashion Magazine.

« Les organisateurs ont jugé nécessaire d’organiser cette nouvelle édition spécialement en ligne nous avons reçu cette information et immédiatement nous avons commencé à lancer cette nouvelle pour donner la chance encore à la Guinée de participer à cette édition. On a reçu une trentaine de candidature dont 10 filles ont été retenues. » Nous a-t-elle confiée.

Binta Bah a la conscience tranquille et espère bien que la Guinée sortira glorieuse cette année : « Nous sommes confiants. Dans la première participation nous avons eu la couronne. On reconnait la Guinée à travers la beauté naturelle des femmes. Donc j’ai encore confiance que cette fois ci nous pourrons avoir cette victoire. »

En début de semaine prochaine, la grande finale est prévue dans la commune de Dixinn à l’espace culturel Oudy Prod qui est prêt à accueillir cette nouvelle phase de la compétition.

Facebook Comments