Mariah Donkin Sali est une initiative de la structure Albé Event’s du célèbre journaliste culturel Albe Legoura Bangoura en collaboration avec Benedi Records et ADEF. Pour la première fois les fils et filles de la ville de forécariah auront à communier au rythme de trois de fête et de joie avec une programmation digne d’un festival.
De la musique urbaine en passant par celle pastorale ou encore populaire en ajoutant la comédie, les organisateurs s’engagent à faire vivre au public morianais une somptueuse fête de Tabaski. Les artistes les plus adulés du moment feront la rotation pendant ses trois jours de fête de mouton.
Cette initiative sera lancée par la lecture du saint coran la veille pour le bonheur de la ville de Forécariah et sa population. Ensuite suivra le jour de la fête un dîner à l’hôtel Malaïka Village. Avec à la programmation des artistes comme Mousto Camara, Ze Lélouma et Alifa. Pour le lendemain de la fête au Stade préfectoral, ANS T Crazy, King Alasko, aussi les humoristes Fouyan et Kabakoudou, feront enjailler les convives. Moriah Donkin Sali est une première édition très prometteuse qui fera montré les valeurs culturelles de la ville frontière à la sierra Leone.
Tahirou Diallo