PAPA LE GRIOT MANNEQUIN DIABATE PRÉSENTE SON ALBUM À LA PRESSE


Doté d’une voix velouteuse, passionné de cet instrument traditionnel sacré appelé la  » Kora « , dépositaire de la parole c’est de cette classe vient Le Griot Mannequin PAPA DIABATE à Tocounou situé à 75kilométres de la ville de Kissidougou.

Après quelques années de succès à l’international, il se retourne au bercail pour la sortie de son nouvel album  » KANTÔ DJOUDJOU  » prévu ce Vendredi 29 Janvier 2021 à 18h au 224 LOUNGE DE LAMBAYI avec la prestation de toute la crème de la musique populaire : AZAYA-MANAMBA KANTE-SEKOUBA KANDIA-IBRO DIABATE-LEVIS BOBO–KEMO KANTE- sa fille HALIMA DIABATE et d’autres artistes.

 » KANTÔ DJOUDJOU « , cest le titre d’un de ses morceaux dont l’album porte le nom. Selon nos sources d’information, le griot a chanté en live ce morceau en featuring avec le chanteur Malien Nampé Sadjo, à l’occasion de la dédicace à Paris du dernier album de Nawassa Soumano, a attiré une large audience. Plus de 10 000 vues furent enregistrées en 72h.

PAPA DIABATE promet de montrer à ses fan’s le 29 Janvier que le silence d’un griot dans son pays ne signifie pas sa mort. Mais, une reconquête qui va au delà de l’imagination. Selon lui, un griot est différent d’un chanteur. << Le griot est un sac à parole. Il véhicule le message de génération en génération.>> dit-il << On ne peut être que soi-même.>> ajoute t-il

Pour conclure, il dit alléger le prix d’entrée pour permettre au public guinéen d’assister à sa dédicace :<< Accès : 70 000GNF+CD et VIP: 150 000GNF+CD.>> souligne le griot

PAPA DIABATE Le Griot Mannequin lance un appel à toute la population guinéenne à venir voir sur scène le griot joueur de Kora qu’ils n’ont jamais vu dans le monde.

MAMADY MARA

Facebook Comments