PETIT CONDÉ :  » ÇA FAIT PLUS DE 2 MOIS QUE JE SUIS MALADE… POUR UNE ÉVENTUELLE ÉVACUATION « 

D’après un entretien avec à la rédaction du site web mediaguinée, le leader du groupe Standard, Ansoumane Camara  » Petit Condé  » est dans un état critique et demande son évacuation vers l’Europe pour poursuivre ses traitements.

Actuellement, il se trouve à l’hôpital Ignace Deen de Conakry pour les soins médicaux. Il souffre de ” bronchite ”. Nous venons de l’apprendre ce matin.

Nous vous proposons ici les propos de nos confrères de mediaguinée.

Nous apprenons que vous êtes très malade et hospitalisé à Conakry. Est-ce vrai ?

Petit Condé : Il y a un plus de deux mois que je suis malade. Finalement, je suis venu voir les médecins et on m’a soumis aux examens. Ces examens-là ont avéré que je suis frappé de bronchite. Depuis là, je suis en train de combattre la maladie mais ça ne régresse pas parce que je tousse à tout moment. Finalement, mon médecin traitant en l’occurrence Pr Lansanamady m’a reçu à l’hôpital Ignace Deen sur recommandation de Hadja Mariama SOGUIPAH [actuelle ministre de l’Agriculture]. Depuis lors, je suis là mais franchement, mon état ne s’améliore pas.

Comme votre état ne s’améliore pas, qu’est-ce que voulez dans l’immédiat ?

Je suis parti voir Madame le ministre de l’Agriculture qui était la directrice générale de SOGUIPAH et qui avait une structure sanitaire. Elle a mis son médecin à ma disposition et ce dernier est en train de travailler actuellement avec le Pr Lansamady du côté de l’hôpital Ignace Deen pour une éventuelle évacuation.

 

Les médecins n’ont pas dit le pays vers lequel vous devez être évacué ?

En ce qui concerne l’évacuation, j’ai mes jeunes frères qui sont en Allemagne. Ils m’ont proposé de venir et mon médecin traitant, Pr Lansanamady est en train de faire un rapport médical. En attendant, je vous informe que madame le ministre de l’Agriculture, Hadja Mariama SOGUIPAH Camara m’a admis à l’hôpital Ignace Deen.

 

À lire sur le site mediaguinée.com

Facebook Comments