SALIF KEÏTA EST EN GUINÉE POUR UN MARATHON DE SPECTACLES

Comme annoncé, le prodige chanteur malien, Salif Keïta est actuellement à Conakry. Ce lundi, à travers une conférence de présence qu’il a animé, il a expliqué le but de son séjour ici en Guinée.

La présence de Salif Keïta dans la capitale guinéenne s’investit dans le cadre des fêtes de fin d’année et plusieurs autres célébrations.

Au cours de son séjour sur le sol guinéen, il compte profiter de cette occasion pour célébrer ses 70 ans, fêter ses 50 ans de carrière musicale et artistique. Salif Keïta dans son intervention s’est dit heureux de passer ses moments si signifiants dans notre pays car la Guinée a beaucoup fait pour lui.

Pendant ses différentes interventions, le  » manden mansa  » a insisté sur son engagement  pour le panafricanisme. D’où il affirme avoue que les Champs Élysées  ( France ) pillent les africains, les tuent, les exploitent également. Il a également rappelé comment les États puissants s’enrichissent sur le dos de l’Afrique en prenant l’exemple sur plusieurs richesses comme l’or, l’uranium dont le continent noir dispose mais qui ne serrent qu’à développer les autres.

Voici son programme : Ce mardi 31 décembre, il doit tenir son premier concert à l’hôtel Noom. Le 3 Janvier, il doit se produire à Kamsar. Et la clôture de ce marathon se fera à la Bleuzone de Kaloum ( Canal Olympia ).

Avant de laisser le micro, la star malienne, Salif Keïta a saisi l’opportunité devant la presse guinéenne pour passer des messages de solidarité entre jeunes. Il souhaite que les futures générations travaillent fièrement pour une Afrique émergente, épanouie, libre et prospère.

Facebook Comments