SUBVENTION ALLOUÉE AUX ACTEURS CULTURELS : LA RÉACTION DE L’UNION DES JOURNALISTES ET ANIMATEURS CULTURELS DE GUINÉE
Pour venir en aide aux acteurs culturels guinéens, L’État guinéen a alloué une subvention d’une somme de 2 milliards de francs guinéens. Et la mardi 22 juillet 2020, une liste des structures bénéficiaires a été publié, à travers un communiqué.
Suite à ce geste, L’Union des journalistes et animateurs culturels de Guinée en UJACGUI a réagi en remerciant le président de la Republique et son gouvernement, très contente, l’Union souhaite que cette aide soit désormais annuel et réitère son engagement et sa détermination dans la lutte qu’elle mène pour le rayonnement de la Culture Guinéenne.
Communiqué de L’UJACGUI :
L’État Guinéen dans son plan de riposte économique en raison de la crise sanitaire due à la Covid-19, a alloué une subvention aux acteurs culturels pour alléger les pertes financières occasionnées par la pandémie.
Ce geste d’une grande importance intervient au moment où les acteurs culturels traversent une période difficile à cause de la suspension de toutes leurs activités.
A cet effet, l’Union des Journalistes et Animateurs Culturels de Guinée (UJACGUI), tient à adresser ses plus sincères remerciements à l’endroit du Président de la République,Alpha Condé, son Premier Ministre Chef du Gouvernement Ibrahima Kassory Fofana et le Ministère d’État des Sports, de la Culture et du Patrimoine Historiqueà sa tête, SanoussyBantamaSowpour leur bonne volonté à aider les acteurs culturels du pays.
Par ailleurs,très contente de ce geste, l’UJACGUI souhaiterait que ce programme d’aide à la culture soit désormais annuel. Et qu’il soit élargi sur l’association de la presse culturelle du pays qui joue un rôle prépondérant pour le rayonnement de notre culture dans toute sa diversité.
Dans cette démarche, l’Union des Journalistes et Animateurs Culturels de Guinée réitère son engagement et sa détermination á continuer cette belle lutte pour le bonheur de la patrie.
Vive la culture, pour que vive notre Nation!
Le président
Mamadou Samba BAH