TAKANA ZION : « J’AI SAUVÉ MA VIE, C’EST ÇA LE PLUS IMPORTANT »

Sur les ondes de la radio Rfi, ce lundi, le reggae man Mohamed Mouctar Soumah alias Takana Zion, s’est exprimé sur son départ de la Guinée. Dans l’émission Couleur Tropicale, il a tout expliqué sans pression.

La semaine dernière, le Mangana avait fait une sortie dans les Grandes Gueules sur Espace Fm, dans laquelle il a fait appel les guinéens à ne pas voter pour Alpha Condé. Très serein, il est revenu sur les circonstances de son exil.

« Suite à une convocation qui m’accusait d’agression physique et de vol, ce qui est totalement faux, et j’ai compris qu’on voulait m’attirer dans un piège, donc je suis parti. » A-t-il avoué.

Il poursuit en précisant céci : « Il y a évidemment des pressions, les militaires n’arrêtent pas de passer devant chez moi à Zion City, et ils ont mis beaucoup de mes proches sur écoute, pour écouter ce qu’on se raconte. Moi, j’ai sauvé ma vie, c’est ça le plus important. »

L’auteur de l’album « Good Life » sorti en 2016, Takana Zion ne pense pas rentrer au pays dans un bref délai. Il compte rester en exil jusqu’au moment où toutes les conditions de sécurité seront remplies.

 

 

 

 

 

Facebook Comments