TAKANA ZION «  LE MINISTÈRE DE LA CULTURE DOIT ÊTRE DÉTACHÉ DE CELUI DU SPORT »

En ce début de week-end, la star de la musique urbaine de Guinée, Takana Zion a fait une sortie vidéo sur sa page officielle facebook. Dans laquelle il s’est adressé à la Nation et parler de plusieurs problèmes du pays.

Premièrement il rappelle qu’« Il y’a des talents en guinée, il faut que les opérateurs culturel, nos bailleurs de fonds, nos mécènes investissent encore plus dans la musique. La musique d’aujourd’hui demande beaucoup d’argent, si on veut faire connaitre la musique et les artistes guinéens dans le monde il faut investir dedans. »

Un peu plus loin, Takana Zion propose la séparation du département du sport à celui de la culture. « Je demande à l’autorité de divisé le ministère du sport et de la culture, par ce que ils ne vont pas du tout ensemble, un seul ministre ne peut pas occuper ces deux fonctions là. Le ministère de la culture doit être détaché de celui du sport. » A-t-il soumis.

Il pense aussi que le retard de la culture guinéenne pourrait être dû à cela et que le fond dudit département n’est pas géré comme il le faut. « Il met tout notre argent dans le football et jusqu’à présent, pas de résultat, a part Antonio, personne n’investit comme il le faut dans ce sport. Ce des milliards qui sortent et des gens corrompus bouffe cet argent  tandis qu’on n’a pas assez de stade ici pour les jeunes. » A fait le Mangana.

Dans la même vidéo, l’idole du reggae guinéen a également touché à la situation socio-politique de la Guinée.

Facebook Comments