‘’ VIVRE POUR T’AIMER ‘’ : FATOUMATA KANDE NOUS PARTAGE LE MEILLEUR MOMENT DU FILM

Sorti en avant première et en grande première respectivement les 04 et 11 Février 2022 au Canal Olympia de Kaloum et au Canal Olympia de Tombolia, le film ‘’ Vivre pour t’Aimer ‘’ déjà fait preuve dans le monde du 7è Art. Une histoire d’amour très sensible inspirée par la réalisatrice Fatoumata Kande, elle-même et qui joue aussi le rôle d’actrice principale avec le pseudo Ary.  Ce week-end, elle a bien voulue répondre à nos questions pour partager son avis.

Fatoumata Kande prend la parole au micro de notre rédaction et partage le meilleur moment de ‘’ Vivre pour t’Aimer ‘’. Elle déclare avoir ‘’ perdu ce long métrage pour la première fois ‘’ mais que le projet a pu se remonter contre ‘’ toute difficulté ‘’. Drôle, pleins d’émotions douces, surprenante, ce film est une vraie réussite.

‘’ Le moment que j’ai le plus aimé ? Waouh ! Je pense que j’ai aimé tous les moments du film mais y’a un moment particulier qui me revient beaucoup en tête. C’est une image qui est restée gravée dans ma tête : c’est le moment où nous sommes dans le fauteuil et on tourne autour de nous-mêmes… C’est ce moment là qui est plus dans ma tête. C’est une photo ; peut-être par ce que j’ai plus travaillé sur le montage au niveau de cette partie là. ‘’

A seulement quelques mois de sa livraison, cette réalisation de Kande Land Studios a été diffusée dans plusieurs grandes salles de cinéma en Guinée, de la sous-région comme par exemple en Cote d’Ivoire et ailleurs. Récemment en escale dans la capitale ivoirienne (Abidjan), la réalisatrice a présentée son œuvre dans nombreux médias ivoiriens.

Parlant toujours d’exploits en dehors du pays, ‘’ Vivre pour t’Aimer ‘’, ce deuxième coup de maitre de la réalisatrice guinéenne Fatoumata Kande, après le premier qui s’intitule ‘’ Légitime Défense ‘’,  a fait sa grande rentrée sur la scène internationale avec deux (2) trophées à savoir le prix mention spéciale fiction long métrage et le prix mention spéciale meilleure actrice à la 38è édition du festival international de cinéma Vues d’Afrique à Montréal.

Facebook Comments