La rédaction de MamayaShow vous fait découvrir Moriba Koïta a.k.a Prince Koïta, étudiant et artiste chanteur guinéen résidant en France depuis quelques années.
Fils de griotte et d’un père opérateur économique, Prince Koïta s’est intéressé à la musique à l’âge de neuf (9) ans auprès de sa maman Saran Djoubaté, mais avec pour but de s’amuser ou se divertir.
Pour l’empêcher de chanter, son papa lui envoi en France à l’âge de quinze (15) ans pour poursuivre ses études. Après des années passées, en 2016, il décide de faire carrière dans la musique afro mandingue.
Pétrit de talent, en 2017, il a été déniché par le rappeur franco-guinéen Black M. Ce dernier publia une de ses vidéos qui fera soixante cinq mille (65.000) vues sur Facebook. Au cours de son aventure musicale, il se croise avec DJ Colosse qui le met en contact avec Sidiki Diabaté, Azaya, Levi bobo, Issa Diabaté et d’autres artistes chanteurs africains. A traverse le talent qui sommeille en lui, Moriba Koïta a eu l’occasion de partager la même scène que Sidiki Diabaté et Oudy 1er au palais de Montreuil à Paris.
Déterminé pour réaliser son rêve de chanteur, il bénéficie de l’appui de l’artiste malien Mohamed Diaby dans l’enregistrement de son tout premier single. Aujourd’hui, Moriba Koïta a fini de réaliser son premier album de seize (16) titres par la complicité de son arrangeur MK.
A souligner que le vendredi 14 février 2020, le premier clip vidéo Kelen Na Miri de ce jeune chanteur guinéen sera disponible sur toutes les plates formes de téléchargement légal.
La rédaction
Facebook Comments