LE SYLI HONORE SON PUBLIC !

Les poulains de Paul Put ont validé leurs 3 points devant son public sur la plus petite des marques (1-0) But marqué par Seydouba Soumah.

Il était 16 h 30 sur le rectangle vert du stade du 28 septembre de Conakry quand le coup d’envoi fut donné. Les Guinéens ont vite commencé à dominer le débats. 7′ minutes Naby Keita rate un coup de tête donc la chute était mal congretisée. Pas de bleussure mais juste un avertissement du milieu centrafricain Yapande Quentin pour le porteur 15 du syli. Quelques minutes plus tard. Kamano loupe un coup franc bien tiré par Naby Keita. Apres 45′ minutes de jeu, aucune réalisation pour les coequipiers de José Martinez Kanté malgré la domination et d’occassions obtenues.

De retour aux vestiaires, le jeu était presque identique à celui proposé à la première période. 70e minutes de jeux toujours pas de but, Lass Bangoura sede sa place pour Seydouba Soumah. Deux minutes plus tard, il ouvre le score sur une passe décisive de José Martinez Kantéx. Francois Kamano et Naby Keita vont tenter leurs chances, mais en vain le score restera inchangé (1-0) jusqu’au coup de sifflet final.

La Guinée reste donc toujours 1er du groupe H avec six points malgré la victoire de la Côte d’Ivoire contre le Rwanda.

Facebook Comments