La bande-annonce du documentaire Netflix de Beyoncé est sortie ce 8 avril sur la Toile et elle donne la chair de poule ! Voici 5 raisons de ne pas le manquer.
1 – « Homecoming » n’est pas un documentaire comme les autres, il est historique ! C’est une oeuvre « riche en histoire, puissamment politique, visuellement grandiose » comme l’explique le New York Times. En effet, en 2018, pour son retour triomphant à Coachella (après avoir posé un lapin à ses fans en 2017), Beyoncé était devenue la première femme noire tête d’affiche du célèbre festival américain depuis sa création en 1999.
2 – Selon le synopsis officiel de Netflix, le film signé Beyoncé durera deux heures et 17 minutes et les images du concert seront entrecoupées d’interviews franches et de séquences en coulisses, qui en disent long sur « l’intention puissante derrière sa vision« . Parce que ce spectacle est une « ode à l’expérience de l’université noire » comme l’explique Variety. La preuve, Bey avait lancé une nouvelle bourse d’étude pour les afro-américains à l’occasion de cette performance.
3 – Dans cette bande-annonce qui décoiffe, Beyoncé a choisi d’insérer la voix de Maya Angelou. Disparue en 2014 à l’âge de 86 ans, cette femme de lettres afro-américaine est une figure importante du mouvement pour les droits civiques aux États-Unis. On l’entend dire : « Ce que je veux vraiment faire, c’est être une représentante de ma race, de la race humaine. J’ai l’occasion de montrer à quel point nous pouvons être gentils, intelligents et généreux. J’ai une chance d’enseigner, d’aimer et de rire. Je sais que lorsque j’aurai fini de faire ce pourquoi je suis envoyée ici, je serai rappelée. Et je rentrerai chez moi sans crainte, sans trépidations ».
4 – Control freak de sa vie privée, Beyoncé dévoile dans « Homecoming » de rares images de sa famille. On découvre pendant les répétitions l’adorable bouille de sa fille Blue Ivy en train de danser, ainsi que des images de ses jumeaux Rumi et Sir, fruits de ses amours avec le rappeur Jay-Z.
5 – « Homecoming » présente bien sur un show qui dépote. On retrouve sur scène avec la diva : les Destiny’s Child ( ses BFF Michelle et Kelly), son mari Jay-Z, mais aussi sa soeur Solange, ou encore J Balvin. Queen Bey y entonne ses plus grands tubes comme « Crazy in Love », « Single Ladies », « Run The World (Girls) » ou « Drunk in Love » dans un enchainement millimétré.
Save the date, « Homecoming : A Film By Beyoncé » arrive ce 17 avril sur la plateforme de streaming. A ne rater sous aucun prétexte !