Le Hapsatou Gate a commencé le 16 septembre dernier. Dans l’émission « Les Terriens du dimanche », le polémiste Eric Zemmour s’en était pris à la chroniqueuse de Thierry Ardisson, lui assurant que son prénom « était une insulte à la France ». Révoltée, Hapsatou Sy avait fait grand bruit de cette affaire sur les réseaux sociaux.
Dix jours plus tard, le clash a fait boule de neige, rendant impossible le retour de la journaliste dans l’hebdomadaire. L’homme en noir a reproché à sa recrue de « s’étaler sur Twitter pour faire un bad buzz complètement nul ». Il a expliqué qu’il ne souhaitait pas son retour si « c’était pour nous faire des scènes comme ça tous les jeudis soirs » (le jour de l’enregistrement de l’émission diffusée le dimanche).
On attendait depuis la décision d’Hapsatou Sy… Ce vendredi 28 septembre, un communiqué de C8 annonce qu’elle a finalement décidé de quitter « Les Terriens du dimanche ». Le texte précise aussi : « la direction de C8 maintient sa confiance à Hapsatou Sy et réfléchit avec elle à des projets au sein de la chaîne ».
Bientôt dans « Balance ton post » ?
Pour le moment, on imagine que c’est Cyril Hanouna qui devrait embaucher la chroniqueuse pour son émission « Balance ton post » diffusée le vendredi soir. Cette dernière, qui a été vue tout sourire au défilé Etam, ce mardi 25 septembre, n’a pas encore confirmé sa présence…