CÉRÉMONIE DE DISTINCTION ET RÉCOMPENSE : LA 3 ÈME EDITION DES VICTOIRES DE LA MUSIQUE GUINÉENNE ANNONCÉE.

CÉRÉMONIE DE DISTINCTION ET RÉCOMPENSE : LA 3 ÈME EDITION DES VICTOIRES DE LA MUSIQUE GUINÉENNE ANNONCÉE.

Dans un point de presse animé en ce début de semaine dans un réceptif hôtelier , les organisateurs de l’un des grands rendez-vous de distinction et de récompense dénommé les victoires de la musique guinéenne ont annoncés la tenue de la 3 ème édition prévue pour le 18 décembre prochain à Conakry.

 

Après la précédente édition secouée par la pandémie de covid 19 les organisateurs du dit événement annoncent à nouveau la tenue de la 3ème édition cette fois avec un nouveau souffle d’espoir .

« Cette année nous allons mettre un accent particulier sur les musique urbaines également leurs interactions avec tout types de musique populaire dans notre pays.Cette édition,16 trophées seront décernés au différents vainqueurs dont 11 trophées seront attribués et 5 trophées d’excellence seront décernés aux gloires de la musique guinéenne  » A expliqué le commissaire général des victoires de la musique guinéenne Bouba Angelo.

Cependant avant la tenue de la cérémonie les organisateurs de la cérémonie de récompenses espèrent comme à la précédente édition offrir un master classe en vue d’améliorer le niveau des Managers et l’ensemble des acteurs de la chaîne culturelle.

 » Renforcer les capacités des managers, instruire les managers, journalistes culturels et les acteurs culturels sur le métier de l’art et de la culture  » A -t- il ajouté.

Pour rappel 11 critères sont définis par les organisateurs pour qu’une oeuvre bénéficie d’une distinction ou d’une récompense entres autres : le contenu , le contenant, la performances de l’artiste et tant d’autres.
Par ailleurs lors de la première édition 21 trophées ont été décernés puis à la seconde édition 15 autres trophées ont été décernés et pour cette 3 ème édition 16 trophées sont en lice dont 11 seront décernés aux différents compétiteurs et 5 trophées d’excellence seront décernés aux icônes de la musique guinéenne.

Rendez-vous est donc pris pour le 18 décembre prochain afin de vivre la plus grande cérémonie de distinctions et récompenses du pays .

Facebook Comments