CONCOUR DE BEAUTÉ : COOMISGUI DÉCLINE SA FEUILLE DE ROUTE.

La structure KPAAF est l’organisation retenue pour l’organisation du concour de beauté national. Ce week-end elle a animée une conférence de presse pour lancer ses activités. Les locaux de le dite organisation ont servi de cadre pour abriter cette conférence.

Aminata Diallo PDG de KPAAF est revenue sur les objectifs que se fixe sa structure. « L’objectif principal que se fixe le nouveau comité d’organisation de Miss Guinée (COMISGUI) est le respect de l’éthique, la conformité et la transparence. A fin de mieux valoriser le charme de la beauté féminine guinéenne dans toute son adresse. Sur le plan physique, intellectuel et moral. À travers cet événement nous allons ensemble pouvoir élire la lauréate qui représentera notre cher pays à l’élection régionale Ouest Africaine de Miss Cedeao, à Miss Monde et d’autres élections pourquoi pas Miss Univers. Le COMISGUI est une institution qui doit représenter la vitrine de la beauté guinéenne……. » martela t-elle.

Poursuivant elle sollicite l’apport de tout un chacun pour la bonne marche de cette organisation nationale « C’est dans cette optique que le COMISGUI sollicite vivement le soutien des uns et des autres afin de célébrer toute cette beauté guinéenne dont nous sommes fière. »

Aussitôt entendu, les autorités du département de la Culture représentées par le Directeur du Fodac Malick Kebe  réitèrent son engagement à être aux chevets « Le département du MCTA sera à vos côtés tout au long de cette organisation pour créer de la qualité puisque c’est extrêmement important que les prochaines éditions de Miss Guinée se passent dans les meilleures conditions. Le Fodac vous accompagnera pour que ces prochaines se passent dans les meilleures conditions. Que les gagnants puissent être traités dignement. Je voudrais pour terminer lancer un appel à l’endroit des opérateurs culturels de venir auprès de cette structure les accompagner, échanger et voir dans quelle mesure ils pourront partager leur expérience……. »

Aux acteurs culturels il lance un appel « soutenir cette structure, quand on parlera de notre miss, avant même qu’elle ne soit élu que la presse face un travail de qualité afin que les gens comprennent que les choses ont changé et que maintenant on est prêt pour la qualité et la bonne organisation de cette compétition. » Conclut-il

A rappeler qu’en mars, les activités débuteront sur le terrain. Les antennes régionales seront installées à Boke, Labe, Kankan, et N’Zérékore. Après les étapes de l’intérieur suivra la grande clôture dans le grand Conakry.

Tahirou Diallo

 

Facebook Comments