FOIRE INTERNATIONALE DE GUINÉE : LA SIXIÈME ÉDITION OFFICIELLEMENT LANCÉE AU STADE DE NONGO

FOIRE INTERNATIONALE DE GUINÉE : LA SIXIÈME ÉDITION OFFICIELLEMENT LANCÉE AU STADE DE NONGO

La sixième édition de la Foire Internationale de Guinée (FIG) a été officiellement lancée le vendredi 31 janvier au stade Général Lansana Conté de Nongo. L’événement, organisé par Benedi Benedi Records, a bénéficié du soutien de plusieurs membres du gouvernement, représentés lors de la cérémonie d’ouverture.

Pour marquer ce lancement, le chanteur 2 Diaby a assuré l’animation de la soirée après les discours officiels. Les autorités et les invités ont ensuite procédé à une visite des stands, découvrant ainsi les différentes expositions prévues pour cette édition.

Le commissaire général de la FIG, Mohamed Oularé, alias Benedi Records, a annoncé plusieurs innovations majeures. Parmi elles, le changement de lieu, passant du Palais du Peuple au stade de Nongo, afin de pouvoir accueillir un public plus nombreux. « Beaucoup de choses sont prévues pour cette sixième édition. Il y a assez d’innovations et d’attentes. Nous comptons innover », a-t-il déclaré.

Autre nouveauté de cette année : l’accès à la foire sera gratuit du lundi au mercredi, afin de permettre à un plus large public de profiter des expositions et des activités proposées.

La FIG, rendez-vous incontournable du commerce et de la culture en Guinée, vise à promouvoir les échanges économiques et artistiques à travers la mise en valeur des produits locaux et internationaux. Cette édition s’annonce sous les meilleurs auspices, avec une programmation riche et diversifiée.

Tahirou Diallo

 

 

 

 

 

 

 

Facebook Comments