Interview :  » C’est un plaisir de voir l’artiste petit Kandja illuminer l’espace Fougou-Fougou », a dit Fodé Mansaré.

Interview :  » C’est un plaisir de voir l’artiste petit Kandja illuminer l’espace Fougou-Fougou », a dit Fodé Mansaré.

A l’occasion du concert inédit de l’artiste guinéen Petit Kandja le dimanche 29 juillet dernier à l’espace culturel  »Fougou-Fougou » à Conakry dans la commune Kaloum, avant le concert , notre redaction a tendu le micro à l’ex international guinéen, Fodé Mansaré , initiateur de cet événement. L’ancien ailier gauche reconverti dans le showbiz s’est réjouit de l’organisation et affirme que c’est un plaisir pour lui de voir petit Kandia livrer un tel concert.

« Pour le moment, en ce qui me concerne tout va bien. Tout est ficelé et le décor est bien placé. Comme c’est Petit Kandja qui joue donc ça motive tout le monde. Parce que, cela fait un bon moment maintenant qu’il n’a plus joué ici. Donc, ça fait plaisir qu’il soit là aujourd’hui. Vous saviez, Petit kandja, c’est quel qu’un qui est simple, qui aime les jeunes et qui est responsable aussi. Nous, tous ceux qu’on veut est qu’il donne ce plaisir là aux publics qui l’attend.  Parce qu’il y a beaucoup de jeunes qui l’attendent ici étant donné que les gens préfèrent jouer à Fougou fougou que d’aller ailleurs. C’est un veritable plaisir pour nous qu’il soit là aujourd’hui. »

Concernant son implication dans le monde culturel, le Boss de l’espace Fougou-fougou nous a répondu sans tourner autour du pot :

« C’est parce que, tout simplement j’adore la culture. Lorsque j’étais joueur, j’étais aussi impliqué dans la musique . Donc, c’est pour cela quand j’ai arrêté le foot. J’ai décidé de m’investir dans la culture du Showbiz. Comme j’avais déjà une boite de communication, c’est  devenu une façon pour moi d’aider les artistes. Je précise aussi que ce choix, c’est pas explicitement pour de l’argent. Sinon, j’allais reste dans le football. Mais, je pense que la culture doit passer avant tout. »

Fasciné par cette autre dimension de la culture qui n’est autre que la musique, l’ex joueur pro de Montpellier et de Toulouse, tous des clubs de ligue 1 en France, indique que sa determination à soutenir les artistes ne doit pas étonner. Car, selon lui, le foot et la musique sont des choses qui vont ensemble.

«Il y a des chanteurs et les groupes qui m’appellent tout le temps pour jouer un concert live ou semi-live. Aussi, meme les sportifs m’appellent pour les aider dans le football. Mais, pour moi, tout ce que j’ai fait pour la Guinée et pour la jeunesse en matière de football, je pense que cela suffit pour l’instant. Maintenant, nous sommes dans le showbiz pour soutenir les artistes. Le football, c’est vrai que j’aurais bien continuer. Parce qu’il y a toujours les gens qui m’ont beaucoup aimé et qui continuent de m’aimer. Mais, bon, en fin de compte, je pense que la musique et le foot y vont ensemble. C’est pour cela que de temps en temps suis dans le foot aussi pour donner certains coup de main. C’est ma façon de contribuer au progrès des jeunes de la Guinée. »

AYE CONDE pour Mamayashow.com

Facebook Comments