KING SALAMAN ( BLZ ) RÉPOND À MAMADOU THUG :  » NE POLITISER PAS CET HOMMAGE « 

KING SALAMAN ( BLZ ) RÉPOND À MAMADOU THUG :  » NE POLITISER PAS CET HOMMAGE « 

Sortie hier mardi 2 juin, la chanson  » Pour qu’une légende reste vivante « , un hommage rendu à l’icône de la musique guinéenne, Mory Kanté, est devenu le centre de plusieurs débats passionnés entre artistes et hommes de Culture.

La plus vue en liste, est la critique du l’artiste humoristique et comédien Mamadou Thug, qui disait ceci :

 » Je trouve que le projet est bien et je félicite l’initiateur. Mais ce qui me fait mal, c’est la gestion de ce projet et de la culture dans notre pays en général. Quand on parle de Mory Kanté, on parle de la Guinée. Il est insensé qu’on rend hommage cette légende et qu’on ne retrouve les artistes pastorales et ceux de la forêt.  »

Faisant parti du projet, Souleymane Sow Aka King Salaman a bien voulu répondre à Mamadou Thug :  » Donc ma partition dans le projet n’est pas poulhar ? cataliseurs, ne politiser pas. Cet hommage, ennemi de guinée. King Salaman « .

À son tour, le patron de la maison Urban Connexion et l’initiateur de ce projet, sous un air comique à essayer de calmer son artiste :  » Souleymane Sow BANGOURA calmos 😂😂😂 C’est vraiment dommage si le niveau du débat se résume à l’ethnie.  » Ecrit Manager Abdou M’Baye.

Facebook Comments