La protection des routes est une préoccupation de tous. Ce Samedi 22 juillet s’est tenue une forte mobilisation au rond point de hamdallaye dans la commune de Ratoma autour de la journée spéciale de sensibilisation et de l’assainissement. Une initiative de la structure évènementielle benedi records qui n’a laissé aucun en marge. Des membres du gouvernement, artistes, journalistes, humouristes, hommes de culture, tous se sont mobilisés avec pour slogan « surveiller et protéger nos routes est un acte citoyen »
Pour sa prise de parole le PDG de la structure Benedi Records a d’abord rappeler que cette initiative est loin de la politique mais plutôt elle s’inscrit dans le cadre d’accompagner le gouvernement dans sa noble mission de construction et de protection des voiries. Aussi, il appelle à la mobilisation de tous pour protéger et assainir les routes.
Le Ministre des Instractures, Elhadj Gando Barry pour sa part rappelle que construire des routes est excellent mais les protéger est encore mieux, et que la protection des routes est un travail quotidien et individuel aussi sait compter sur tous et chacun pour sensiliser les con citoyens et populations pour que les routes dures.
A rappeler que cette activité a connu la prestation des artistes et houristes présents mais également elle s’est achevée par l’assainissement de l’axe hamdallaye rond point au carrefour concasseur.
Tahirou Diallo