Après un vibrant hommage rendu à la mémoire du célèbre styliste Alpha O un défilé de mode des mannequins s’est suivi devant un parterre de journalistes et hommes de la mode et des représentants d’institutions , il a été question du lancement de la 3 Ème édition du Fasmag placée sur les problèmes liés au secteur.
« l’objectif de cet panel a été d’échanger avec les stylistes, mannequins et des professionnels de la mode sur les difficultés rencontrées dans le milieu afin de trouver des pistes de solution » a expliqué la présidente du Fasmag Aissatou Bobo Bah.
Pour cette 3 Ème édition l’accent est placé sur l’insertion des jeunes mannequins dans le cadre économique une façon de permettre aux jeunes mannequins à vivre dignement du métier sachant que des énormes difficultés gangrènent le milieu à savoir les difficultés sur le physique , le caractère , la création de mode, l’acceptation des parents, le manque de structure , la migration irrégulière et autres.
« nous allons lancer un appel à projet sur la mode auquel nous allons soutenir et accompagner » ajoute -elle.
à l’occasion de cette 3ème édition Le PNUD compte servir d’orientation, d’accompagnement et de soutien aux organisateurs du Fasmag . Il faut noter qu’un centre de formation de la chaîne de mode va être lancé par les autorités du pays en vue d’améliorer le secteur.