LE COMISSGUI LANCE LES ACTIVITÉS DU CONCOUR NATIONAL DE BEAUTÉ « MISS GUINÉE » AVEC DES INNOVATIONS

Le concour national de beauté « Miss Guinée » s’annonce avec ses innovations. Si ce concour a souffert de par le passé, il faut noter désormais que le COMISSGUI entend apporter des innovations dans l’organisation de cette compétition.

La structure a procédé au lancement Officiel des activités du concour national de Beauté « Miss Guinée », ce samedi 11 mars dans un réceptif hôtelier de la place via une conférence de presse organisée par cette structure désormais habilitée à organiser ce challenge de la beauté guinéenne.

Cette édition 2023 est placée sous le thème «la lutte contre l’immigration irrégulière par l’autonomisation de la femme » d’où l’inclusion de l’entreprenariat et du leadership des femmes. Ainsi les candidates monteront des projets lucratifs et sociaux qui seront sélectionnés pour financement en vue de leurs autonomisation. Aussi l’autre objectif vise à les outillés sur la création d’entreprise et la gestion.

La période de réalisation de ces activités est du 10 mars au 30 juin avec des critères de sélection sont impardonnables et sont entre autres ; être de nationalité guinéenne, mesurer 1m70, avoir un teint naturel, être titulaire d’un baccalauréat, ne pas avoir un percing ni de tatouage, et ne pas avoir eu recours à la chirurgie plastique.

Cette nouvelle édition est riche de toutes ces phases ; les présélections se dérouleront dans les régions de Kindia, Mamou, Labe, Kankan, Faranah, N’Nzérékoré, plus la zone spéciale de Conakry. Ensuite la participation de la diaspora est précise avec trois candidatures. Les présélectionnées suivront des masters class sur la digitalisation de l’entreprise et les rudiments de la comptabilité.

A rappeler que la gagnante de cette compétition recevra un chèque de 30.000 dollars et une voiture neuve d’ailleurs présentée à l’opinion publique lors de cette cérémonie de lancement.

Qui remportera la prochaine couronne couronne de ce concour de beauté national Miss Guinée? La réponse dans les prochains jours à venir. Ce qui est sûre les guinéens sont impatients de découvrir cette beauté nationale.

Tahirou Diallo

 

Facebook Comments