LE FRISTIVAL FERME PORTE ET FENÊTRE

LE FRISTIVAL FERME  PORTE ET FENÊTRE

Après avoir abrité la ville de Fria du 26 au 29 décembre 2020 le grand rendez-vous culturel de la ville industrielle de Fria le  » Fristival  » a fermé porte et fenêtre dans la nuit du mardi à mercredi en présence des autorités locales et des festivaliers.

La 5ème édition du fristival a été clôturé dans la soirée de ce mardi par les organisateurs du dudit festival

 » Je remercie mon équipe, les autorités locales, les sponsors sans eux ce festival n’aurait pas eu lieu  » a déclaré le Commissaire du Fristival Macka Traoré.

Depuis son lancement le 26 décembre dernier dans la ville de Fria la population riveraine bénéficient d’une centaine de jeunes artistes en herbe et des vedettes de la musicale guinéenne , dans la soirée de ce mardi c’est l’orchestre musical  » cèlla findhai  » de lamah Sidibé qui a émerveillé le public du fristival avant de le clôturer par les organisateurs.
Sur scène le Commissaire du dudit Festival a symboliquement coupé le gâteau d’anniversaire en guise de la 5 Ème édition du Fristival devant les autorités locales le Commissaire du festival a bénéficié d’un satisfecit pour récompenser et encourager ces efforts.

 » Nous remercions les organisateurs du Fristival et j’invite la jeunesse à soutenir ce festival  » a déclaré le Maire El Lansana Boffa Camara.

Ainsi l’auteur de « Mari faala  » a tenu en haleine le public de Fria avec ces morceaux » mamou , Yagantabai , djomba et autres  » accompagné des instruments de musique authentique le chants et la danses ont été au rendez vous .

Facebook Comments