Dans l’agenda des évènements d’art et de culture en Guinée voire en Afrique, il faut désormais ajouter le » Gongoma Festival « . La première édition se déroulera les 09 et 11 Mars prochain à la bluezone de Kaloum.
Nous vous dévoilons quelques grandes lignes de cette organisation de musiques et de danses traditionnelles initiée par le groupe » Les Espoirs de Coronthie » à travers l’association culturelle Fougou Fougou Faga Faga et la structure Arakharakhi Prod.
Un rendez-vous à ne pas manquer !
Comme son nom l’indique, le » Gongoma Festival » est là pour promouvoir le folklore guinéen. Il consistera à faire des spectacles vivants, des mini concerts, conférences débats, des ateliers de formation en musique, en danse et en fabrication d’instruments traditionnels, des expositions de ventes, des rencontres culturelles dsns le butde vendre le patrimoine culturel et musical guinéen. Il est annoncé comme le plus grand rendez-vous artistique à Conakry.
Un événement qui se veut également solidaire puisque, en marge des concerts, une centaine de jeunes bénéficieront d’une formation, un guide (livre) des rythmes et danses sera produit. Et la recette sera réservée à la création des écoles d’art et des métiers de la musique traditionnelle.