LE LONG MÉTRAGE “ VIVRE POUR T’AIMER “ SERA TRÈS BIENTÔT DISPONIBLE EN SALLE

LE LONG MÉTRAGE “ VIVRE POUR T’AIMER “ SERA TRÈS BIENTÔT DISPONIBLE EN SALLE

Comme on le dit souvent dans nos précédents articles, le 7è Art se dirige vers un autre tournant avec cette nouvelle génération d’acteurs, de producteurs, de réalisateurs et de techniciens.

En ce début de semaine, notre rédaction a pris part à un point de presse de Kande Land Studios de Fatoumata Kande (ancienne miss Guinée de l’année 2010) pour parler de leur dernier long métrage intitulé  » VIVRE POUR T’AIMER  » et aussi de sa sortie en salle.

Est une belle histoire émouvante entre Ismael issu d’une famille riche, capricieux, victime d’un accident qui a perdu l’usage de ses jambes, assis dans un fauteuil roulant et atteint d’un cancer et sa jeune soignante Ary, rappatriée de Londres qui se trouve dans une situation dure. Ensemble ils vont apprendre à s’accepter, s’aimer, à se redonner l’espoir dans un monde où ils se sont rencontré. Ce film dure 120 minutes.

Depuis plusieurs années maintenant, Fatoumata Kande et son équipe de Kande Land Studios sont à pieds de chéval pour la promotion et la valorisation du 7è Art en République de Guinée. Leur prémière grande production c’était le film  » LEGITIME DEFENSE  » qui a connu un grand succès dès sa sortie.

 » Aujourd’hui avec Kande Land Studios ce que nous cherchons à faire c’est de remuer le cinéma guinéen. Je ne dirais pas qu’il n’existe parce que vous avez constaté nous avons des anciens acteurs dans notre film comme Tantie Namba qui joue le rôle de ma maman dans le film elle interprète très bien d’ailleurs. Donc ça veut dire que le cinéma guinéen est là il suffit juste de rappeler aux gens que nous sommes capable de faire mieux. Le plus important pour nous c’est de faire en sorte que la Guinée devient l’une ou la plaque tournante du cinéma africain.  » A expliquée Fatoumata Kande, PDG de Kande Land Studios.

Présents à cette conférence de presse, quelques acturants figurants dans ce beau film d’affection ont bien voulu prendre la parole pour des témoignages et aussi vèhiculer certains messages très touchants à l’endroit des autorités de tutelles et aussi des acteurs qui ont les moyens de mieux vendre le cinéma guinéen en Afrique pourquoi pas partout dans le monde. Parmi eux, nous avons le charmant Cheick Omar qui a joué le rôle d’Ismael en tant qu’acteur principal.

 » Mon sentiment durant ce film c’était quelque chose je dirais assez inattendu pour moi parce que le monde du cinema y revenir. En fait j’ai joué un peu de séries, j’ai fait beaucoup plus de théâtres, de la musique. Quand j’ai l’appel de Kande Fatoumata c’était une suprise car j’avais déjà entendu parler de son film Legitime Défense. Et je me suis dit quelqu’un comme elle qui me contacte c’est qui’il a vu quelque part qielque chose que je fais. Quand elle m’a expliqué l’histoire même du film et qu’elle voulait je joue le rôle c’était  un challenge pour moi. Prémier challenge, c’était de lui donner raison de m’avoir contacter et pour ça j’ai travaillé jour et nuit pour ne pas la déshonorer. Autre challenge c’est le cinéma. Moi vous me voyez en tant que chanteur mais je le suis devenu par hasard. Mon rêve a toujours été le cinéma depuis l’âge de 5ans. Quand j’étais tout petit je faisais des trucs devant le mirroir. Donc le réve de tout un chacun ici nous sommes tous des patriotes et nous voulons que le pays aille de l’avant dans tous les domaines. Je me donnerais à fond artistiquement parlant.  » Selon Cheick Omar.

 » C’est une doléance aux autorités de tutelle on a vraiment besoin de leur soutiens institutionnels pour pouvoir booster cette dame aujourd’hui qui est entrain de se battre. On est entrain d’oublier le cinéma guinéen pendant que nous sommes les premiers à pouvoir faire des séries, des films et nous avons besoin de récuperer cette place que nous avons reçu à l’échelle internationale.  » A lancé Lassinet Sylla communément appelé Lass.

À noter également que deux (2) dates sont retenues pour la presentation de ce chef-d’œuvre qui se pointe déjà à l’horizon tel un espoir vivant du renouveau du cinema guinéen. Kande Lande Studios et tous ses partenaires présents sur ce projet très osé vous ont preparé ces 04 et 11 Fevrier 2022 repectivement un avant prémière au canal olympia de Kaloum et une grande prémière effectivement au canal Olympia de Tombolia.

Facebook Comments